Le SOS Abords Vasculaires a pour objectif  de répondre efficacement à un problème aigu ou chronique d’abord de dialyse sur Montpellier et ses environs.

Contacter

1. Service de Chirurgie Vasculaire :

Dr PECHER, Dr D'ANNOVILLE

Téléphone 04.67.86.81.41

Mail secretariatdechirurgie@gmail.com

2. Service de Néphrologie :

Dr BASEL-AVRILA, Dr DELEUZE, Dr GUICHARD, Dr JUGANT, Dr MACOMBE, Dr SOUWEINE

Téléphone 04.67.10.15.35

Mail secrétariat.nephrologie-consultation@fmc-ag.com

SOS ABORDS VASCULAIRES

SOS Abords Vasculaires est une organisation  multidisciplinaire et collégiale composée de chirurgiens vasculaires, de néphrologues, d'angiologues, de radiologues interventionnels et d’anesthésistes.

La prise en charge a lieu sur la clinique du Parc et sur Nephrocare Castelnau le Lez.

Qu'est ce que le SOS Abords Vasculaires :

Le dysfonctionnement voire même la perte de fonctionnalité d’un abord de dialyse est un événement très anxiogène pour les patients et les soignants car parfois brutal et inattendu.

Il existe parfois des possibilités de récupérer cet abord mais malheureusement dans certain cas un nouvel abord doit être créé avec dans l’attente de celui ci, un cathéter transitoire pour continuer de faire sa dialyse.

Nous avons structuré un accueil d’urgence SOS Abords Vasculaires pour pouvoir se rendre disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7 toute l’année afin de pouvoir répondre aux problèmes complexes d’abord de dialyse.

 

Le SOS Abords Vasculaires est une organisation locale multidisciplinaire et collégiale permettant de répondre plus efficacement à un problème aigu ou chronique d’abord de dialyse sur l’ensemble des territoires de proximité

 

Le néphrologue référent du patient peut ainsi contacter directement l’équipe de chirurgie ou de néphrologie selon s’il s’agit respectivement d’une problématique de fistule artério veineuse ou de cathéter.

 

Les problématiques d’urgence ou nécessitant une expertise multidisciplinaire pourront être discutées collégialement dans le cadre du SOS Abords Vasculaires pour aider à la prise de décision médico-chirurgicale.

 

​En cas d’urgence, le chirurgien pourra par exemple intervenir sur une thrombectomie ou angioplastie afin de maintenir la perméabilité de l’abord. Le néphrologue assurera la dialyse avec une éventuelle pose de cathéter d’urgence en l’absence de toute autre alternative.

Nous nous tenons bien évidemment disponibles pour discuter collégialement si cela s’avère nécessaire avec l’ensemble des services de néphrologie, de chirurgie, d’angiologie, de radiologie et d’anesthésie.

Lundi - Vendredi : 08h30 - 12h00 et 14h00 - 17h30

Téléphone : 04 67 10 15 35

Fax : 04 67 10 15 29

Consultation-Nephrologie.Castelnau@fmc-ag.com

Lunel - Castelnau-le-Lez - Montpellier - Villeneuve les Maguelone

Référencement optimisé par Planète Digitale