L'HEMODIALYSE EN CENTRE

On entend par "centre", un établissement de santé ou se déroulent les séances de dialyse encadrées par une équipe médicale et paramédicale spécialisée. La permanence du personnel médicale et l'autonomie du patient vis à vis de son traitement est variable en fonction du type de centre (lourd, dialyse médicalisée ou unité d'autodialyse).

Les patients se rendent dans leur centre 3 fois par semaine pour leur traitement.

LES DIFFÉRENTS CENTRES D'HÉMODIALYSE

Il existe plusieurs types de centre de dialyse en fonction des besoins de chaque patient :

  • Les Centres de Dialyse Lourds s'adressent aux patients hémodialysés dont l'état de santé nécessite la présence permanente d'un médecin néphrologue pendant la séance : Le néphrologue est présent durant toute la séance.

  • Les Unités de Dialyse Médicalisées sont réservées à des patients autonomes formés à l’hémodialyse. Le patient participe plus ou moins activement à la réalisation de son traitement avec l'aide du personnel soignant. Le Néphrologue fait la visite au moins une fois par semaine mais n’est pas présent durant toute la séance.

  • Les Unités d’Auto-Dialyse s’adressent à des patients formés à l’hémodialyse qui participent à la réalisation de leur traitement.  Le Néphrologue passe au moins une fois par mois et n’est pas présent durant toute la séance. Ce type de centre s'adresse à des patients dont l'état de santé est stable.

NEPHROCARE CASTELNAU LE LEZ
(CENTRE LOURD)

NEPHROCARE CLINIQUE DU MILLÉNAIRE

(UNITE DE DIALYSE MEDICALISEE)

NEPHROCARE LUNEL

(UNITE D'AUTODIALYSE)

Lundi - Vendredi : 08h30 - 12h00 et 14h00 - 17h30

Téléphone : 04 67 10 15 35

Fax : 04 67 10 15 29

Consultation-Nephrologie.Castelnau@fmc-ag.com

Lunel - Castelnau-le-Lez - Montpellier - Villeneuve les Maguelone

Référencement optimisé par Planète Digitale