HOSPITALISATION

OÙ ?

clinique de néphrologie

Les patients atteints de maladie rénale sont accueillis en hospitalisation par les néphrologues du Centre de Néphrologie du Lez à la Clinique du Parc à Castelnau le lez.

QUAND ?

horaires

Un Néphrologue du centre de néphrologie du lez passe quotidiennement (y compris le Week-end et les jours fériés) faire la visite dans le service de Néphrologie de la Clinique du Parc.

Les patients peuvent y être admis tous les jours y compris la nuit en cas d’urgence. Le service accueille toutes les urgences néphrologiques : insuffisance rénale aiguë, maladies de système avec atteinte rénale, urgences en dialyse (OAP, Hyperkaliémie).

COMMENT ?

médecin en blouse

Les patients atteints de maladie rénale sont admis en Néphrologie à la Clinique du Parc par différents moyens. Ils peuvent être adressés par l'intermédiaire de leur médecin traitant directement en hospitalisation programmée après avis pris auprès d'un néphrologue du centre, ou être admis après un passage par les urgences de la clinique, si leur pathologie relève d'une prise en charge néphrologique.

UNE PRISE EN CHARGE MULTIDISCIPLINAIRE

L'équipe de néphrologie est en étroite collaboration avec l'ensemble des autres médecins spécialistes, afin de prendre en charge au mieux les patients souffrant d'une maladie rénale.

Les néphrologues participent à la prise en charge :

  1.  des calculs rénaux avec les chirurgiens urologues,

  2.  de l'insuffisance rénale aigu avec les réanimateurs quand celle-ci justifie une surveillance rapprochée,

  3.  de l'hypertension artérielle avec les cardiologues,

  4.   des complications rénales du diabète avec les médecins endocrinologues.

hypertension artérielle
test glycémique